Gouvernance des TIC et promotion culturelle au Burkina Faso

Publié le par Adamou L. KANTAGBA

 

Dans le cadre de ses activités pour le renforcement des échanges et du partage des expériences entre les acteurs du monde des arts, des lettres, de la culture et de l’éducation, Educ Afrique, en partenariat avec l’Institut Goethe, a l’honneur de vous inviter à sa dernière conférence publique de l’année ce samedi 26 novembre 2016 à 15h 30 à l’Institut Goethe non loin de la présidence de l’Université de Ouagadougou.

La conférence dont le thème est intitulé : « Gouvernance des TIC et promotion culturelle au Burkina Faso » sera animée par Yacouba TRAORÉ, Ingénieur en informatique, directeur de Softhard Technology et modérée par Idrissa Zorom, administrateur culturel et doctorant en culture et civilisations africaines.

Résumé de la communication

Les Technologies de l’information et de la communication avec tout ce qu’elles impliquent peuvent et doivent être, aujourd’hui, des canaux privilégiés de promotion et de valorisation non seulement de la culture mais aussi et surtout des industries culturelles. Qu’entend-on par gouvernance des TIC ? Quelle politique mettre en place au Burkina Faso pour permettre la promotion et la valorisation de nos valeurs et industries culturelles ? Telles sont les principaux enjeux de cette communication.

Savoir plus sur les conférences Educ Afrique ?

http://kantadamoul.over-blog.com/2016/04/conferences-publiques-educ-afrique-sur-la-culture.html
 

 

 

Publié dans Actualité, Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article