Juste 8 blagues en passant...

Publié le par Adamou L. KANTAGBA

Mais où est donc passé ce fichu bulletin scolaire ?

Ah !les enfants ! Ils ont souvent de ces idées saugrenues qui peuvent vous tuer  si vous n’avez pas le cœur solide. Ils prennent souvent un malin plaisir à jouer de vilains tours à leurs géniteurs comme s’ils leur en voulaient secrètement de les avoir privés de jeux et de les avoir poussés à l’école, entre ces quatre murs (qu’ils ont en horreur pour le moment) du matin au soir. Sinon comment comprendre… Vous ne me croyez pas ? Jugez-en vous-mêmes alors, avec ce qui est arrivé à ce brave père de famille qui  a osé se mêler des histoires d’école de son fils bien aimé.  A la fin du semestre alors que les bulletins de fin du 1er semestre devaient être remis par les élèves à leurs parents, notre père de famille ne voit rien venir.  Un peu surpris, et n’en pouvant plus, il demande donc un de ses quatre matins  à son fils : « Mais où est donc ton bulletin scolaire ? »

Fallait pas… !

Que croyez-vous que le « sale gosse » ait répondu ? N’essayez même pas de l’imaginez. Jamais vous ne le devinerez chers lecteurs. 

D’un air joyeux, l’enfant réplique aussitôt :

   Je l’ai prêté à Sébastien, il a envie de faire peur à son père !

Imaginez la tête du pére de Sébastien quand il fera remarquer à son rejeton : « Mais ce n’est point ton bulletin ça ! » et que celui-ci lui repliquera

   Je sais père. Je l’ai emprunté avec mon ami pour te faire peur !

C’est sûr que le vieux père mourra d’une crise cardiaque s’il n’a pas le cœur blindé.

Avis donc aux parents d’élèves. Si votre enfant ne vous a pas encore remis son bulletin trimestriel ou semestriel, ce qu’il l’a sans doute prêté à un de ses amis pour qu’il fasse peur à son vieux père. Ne vous inquiétez donc pas. A. L. K.

Publié dans Société

Commenter cet article