RÉSULTATS DU BAC 2013

Publié le par Adamou L. KANTAGBA

L’heure de la moisson

 

 

 

 


Depuis hier samedi les résultats du baccalauréat session 2013 tombent un peu un peu comme la pluie au mois de septembre. En attendant donc d’avoir tous les résultats sous la main, une chose est sûre au regard des premières tendances enregistrées ici et là, le taux de succès national sera loin, très loin de celui de la France où on a enregistré 82,5% de succès au 1er tour pour le bac général.

Au Collège protestant de Ouagadougou(CPO), au Jury N°44, Bac D où on avait autour de 240 aspirants, il y eut 63 élus au 1er tour et 54 appelés au 2e tour. Au Jury N° 55 :72 au 1er tour et 45 admis à passer le 2d tour. Bac G2, Jury N° : 91 : 46 admis au 1er round, 52 admissibles au 2e tour ; Jury N°92 : 56 admis au 1er tour et autorisés à retenter leur chance au 2e tour. 

Félicitations à ceux qui viennent d’arracher au prix de mille et un sacrifices leur 1er diplôme universitaire et feront bientôt leur entrée magistrale au temple des savoirs : l’Université.

À ceux qui ont échoué, que chacun en tire toutes les conséquences et comme disait le poète français Nicolas Boileau cent fois, remettez-vous à l’ouvrage.  En effet, l’échec, si on s’y prend bien, prépare la victoire. 

 

        

Publié dans Actualité

Commenter cet article