Voilà qui ne va pas plaire à Sarko et compagnie

Publié le par Adamou L. KANTAGBA

                                                              SUISSE                                                                                                                                                                          Le

Enfin une décision censée dans ces temps d'islamophobie grimpante. Le voile intégral est autorisé en Suisse par le Parlement. Reste à la France d'en prendre de la graine... 

 La Suisse n'interdira pas le port dans les lieux publics de vêtements couvrant l'intégralité ou une grande partie du visage, a décidé vendredi le parlement suisse.

La Conseil National, la chambre basse, a voté contre une proposition d'interdiction du voile intégral, comme la burqa ou le niqab, dans les lieux publics par 93 voix contre 87. Le Conseil des Etats, la chambre haute du parlement avait déjà rejeté le projet en mars. 

Le parlementaire de la majorté Hugues Hipthold a jugé la mesure "excessive" et susceptible de nuire au tourisme venant des pays musulmans par les adversaires du projet. "Aujourd'hui en Suisse le port de ce type de vêtements pour des raisons religieuses ne pose pas de réels problèmes au quotidien, cette pratique étant peu courante au sein de la communauté musulmane suisse. Si le port du niqab ou de la burqa venait à être interdit cela aurait des conséquences néfastes du l'intégration des femmes musulmanes en Suisse", a-t-il dit. 

Les partisans du projet estimaient qu'il contribuerait à la promotion de l'égalité hommes et femmes et à l'intégration sociale de ces dernières.

Islam&Infos

 

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Nicole 19/10/2012 19:23


Je suis plutôt sceptique sur l'égalité hommes-femmes et l'intégration sociale de ces dernières. Je ne suis pourtant pas pour Sarko !!


Le débat pourrait être long... !!